Edition 2021

Lundi 4 octobre, l’ouverture de la pêche à la coquille Saint-Jacques marque le retour de la Grande Débarque. Pour cette 4e édition, la filière pêche normande, associée à la Région Normandie, propose partout dans l’hexagone de très nombreux rendez-vous gourmands autour du plus emblématique des coquillages de pêche de Normandie.

Une histoire de chefs et de goût

« La coquille Saint-Jacques de Normandie est un produit délicat et savoureux très apprécié des clients. Chefs comme gourmets, nous avons hâte de la retrouver ! »

Christophe Saintagne – Chef restaurant Papillon (Paris 17e).

Cette année, le chef normand formé dans les cuisines d’Alain Ducasse et Jean-François Piège, Christophe Saintagne, parraine l’événement. Amoureux du produit et de sa Normandie natale, il a très naturellement dit « oui » pour s’impliquer et promouvoir la Grande Débarque#4 : « Très attaché à la Normandie et à son étendard la coquille Saint-Jacques, je suis ravi de porter haut et fier les couleurs de ma région mais aussi de représenter tous les chefs qui ont hâte de la retrouver. Issue d’une pêche raisonnée et durable, la coquille Saint-Jacques est le seul produit de luxe qui reste à la portée de toutes les bourses et qui, surtout, est unanimement très apprécié des clients…»

Toute une filière impliquée

Fidèle à son concept de rendez-vous gourmands, la Grande Débarque vise pour sa quatrième édition une portée nationale en doublant quasiment le nombre de lieux partenaires. Dans près de 200 restaurants, bistrots, bar à vin et à manger, les chefs créeront un plat signature ou un menu 100% coquille Saint-Jacques de Normandie.

Restaurateur, pêcheurs, mareyeurs mais aussi poissonniers sont sur le pont sur les deux mois de l’opération. Plus de 500 poissonneries traditionnelles et rayons marée de grandes et moyennes surfaces s’habilleront également aux couleurs de la Grande Débarque.

De nombreuses surprises !

Outre les dégustations, le retour de la saison de pêche à la coquille Saint-Jacques se fête avec de nombreux cadeaux : week-ends en Normandie et dîners pour 2 personnes au restaurant seront mis en jeu dans les lieux partenaires.

Et peut-être aurez-vous la chance de croiser notre Fish truck tour Pavillon France ? Dédié à la coquille Saint-Jacques de Normandie, il s’arrêtera dans 3 métropoles avec de nombreuses animations et dégustations.