fbpx

La Grande Débarque 2020

Les nouveautés

Fédérant jusqu’ici une centaine de lieux partenaires (restaurants, bistrots, bars à manger et poissonniers) sur 15 jours, début octobre, entre Paris et la Normandie, La Grande Débarque, même en 2020, fait la promesse à tou(te)s les gourmand(e)s qui la suivent, que la fête continue ! Tour de piste des festivités et nouveautés de cette Saison 3 !

La Grande Débarque, plus longue pour le plus grand plaisir des gourmands !

Parce qu’ils sont nos ambassadeurs, les premiers à avoir embarqué sur le pont (70 en 2018, 100 en 2019), La Grande Débarque s’installe exceptionnellement pendant deux mois (du 09 octobre au 30 novembre) avec une communication digitalisée poussée jusqu’aux fêtes pour permettre au plus grand nombre de rejoindre et profiter de la dynamique. Le principe ? Afficher à leur carte (vente à emporter comprise !) a minima 15 jours pendant l’évènement, un plat signature et/ou un menu dédié autour de la coquille Saint-Jacques de Normandie !

 

Un vent normand souffle sur l’Hexagone

 

Dans l’objectif de rassembler et régaler un maximum d’addicts du délicieux bivalve pêché en Normandie, La Grande Débarque change d’échelle et recrute en 2020 partout en France via un formulaire en ligne boosté par une campagne sponsorisée et des relations presse. Déjà des contacts pris sur la côte basque, dans les Hauts-de-France et en PACA… Preuve que la réputation du plus emblématique des coquillages normands dépasse largement les frontières de sa région d’origine !

 

Des parrains d’exception pour La Grande Débarque #3 !

En 2020, la famille de La Grande Débarque s’agrandit avec 3 parrains et pas n’importe lesquels ! Ils se sont fait connaître lors d’un concours culinaire diffusé sur une TV grande chaîne, et sont à la tête depuis, de leur propre restaurant en Normandie, à Paris et Marseille. Leur point commun ? Un talent indéfectible pour sublimer des produits de saison, leur jeunesse et bien sûr leur envie de cuisiner la coquille Saint-Jacques de Normandie. La Grande Débarque sera l’occasion qu’ils s’expriment et la cuisinent via les réseaux sociaux ! En 2020, La Grande Débarque est parrainée par les chefs David Gallienne, Juan Arbalez et Coline Faulquier.

La Grande Distribution aime aussi la coquille Saint-Jacques de Normandie

Fêtée jusqu’ici à la table des restaurants et sur les étals des poissonneries, en 2020, La Grande Débarque, fait monter la marée jusque dans les grandes et moyennes surfaces…

Prêts à jouer le jeu ? Le challenge « Rayon Marée » à l’adresse des vendeurs et poissonniers, récompensera le plus bel étal aux couleurs de La Grande Débarque avec à la clé, une visite guidée sur la zone de production en Normandie.

 

« Gagnez votre poids en coquilles Saint-Jacques ! »

 

Un Jeu « Consommateurs », disponible en points de vente et matérialisé par un totem aux couleurs de La Grande Débarque #3, permettra aux clients les plus chanceux de gagner leur poids en coquilles Saint-Jacques de Normandie, ou un week-end pour deux à l’hôtel restaurant « Le Jardin des Plumes » de David Galienne à Giverny (Normandie).

Pavillon France soutient La Grande Débarque avec un Fish Truck Tour !

Partenaire l’an dernier de La Grande Débarque, Pavillon France, la marque française de la pêche, nous confie à nouveau les clés de son Fish Truck, un véhicule pédagogique pour présenter et faire déguster de manière ludique, tendance et accessible le délicieux bivalve pêché en Normandie.Telle une Rock star, la coquille Saint-Jacques de Normandie, fait sa tournée à bord du superbe camion aux couleurs bleu-blanc-rouge ; d’abord à Paris, les 17 et 18 octobre, sur le parvis du cinéma MK2, avant de rejoindre des places de marchés incontournables en Normandie.

 

Facebook
Instagram